Forum de l'alliance Joe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance Joe

Justiciers de l'ombre Eternelle - Justiciers de l'ordre des étoiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+7
willius
Artic Monkey
Milyc
Sodexho
Clad
Ikoria
le balrog
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le balrog
Intéréssé
le balrog


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:10

j'arive sur ce forum avec une section film mais que vois-je? Aucun topic ne parlant du seigneur des anneaux!!! ^^

petit rappel:
Le seigneur des anneaux a été écris par tolkien furent publiée en 1954.
Et a été adapté en film sortie en 2001 en France.(17 Oscars pour l'ensemble de la trilogie et plus de trois milliards de dollars de recettes (fin 2005) pour une mise de départ de trois cent millions.)

Bilbo le hobbit:
Biblbo partit un jour avec des nains dans le but de reconcquerir la montagne solitaire mais dans les monts brumeux il deroba un anneaux a Gollum une creature vivant dans la montagne et se nourissant de poisson. il se rendit vite compte que cet anneau avait d'imense pouvoirs, celui de rendre invisible. Lors de leurs aventure Bilbo et les nains durent plusieurs fois leur salut a bilbo et son anneau. Apres avoir recuperer le mont solitairea un feroce dragon gardant un immense tresor et y avoir livré bataille avec les armées Goblines du Mont Gundabar Bilbo rentra chez lui dans la comtée.

Le seigneur des anneaux:
Frodon hérite un jour de cet anneau qu'il doit aller detruire pour ce faire il sera formé une communautée ayant pour but la destruction de l'anneau. Après la séparation de ses membres Frodon ira tous seul en Mordor avec Sam son jardinier. Pendant ce temps deux bataille majeurs se derouleront. Pour aboutir a la destruction de l'anneaux et donc du seigneur des tenebres.

ce qui n'ont pas vu le film auront peut etre du mal a comprendre (pas facil de resumer trois bouquin en 5 lignes ^^)

voila je voulais savoir ce que vous en pensiez

PS désolé Ikoria mais j'essayais de le racourcir au max


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 23:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelandofshadow.com/mordorgate/darkdownloads/desktops
Ikoria
Membre Age
Ikoria


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/11/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:26

Petite correction...si tu es vraiment un passionné, tu a pour obligation de parler tout d'abord de "Bilbo le Hobbit"
Car c'est le premier livre sur l'histoire de l'anneau...
Ensuite, tu raconte la trilogie...
Et en fin (sans vouloir trop en rajouter) quand tout le monde il a comprit, tu peu jouer les historiens en parle du "Silmarillon"...

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Floodeur
Clad


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:30

perso suis totalement fan (comme toi on dirai^^)

La trilogie monte en intensité avec une apothéose dans le retour du roi!!! J'ai du les regarder au moins 10 fois chacun Very Happy

Longue vie à Frodon Wink
Revenir en haut Aller en bas
le balrog
Intéréssé
le balrog


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:37

voila jai rajoutée Bilbo le hobbit (si je rajoute le silmarillon personne ne va plus rien comprendre deja que la c'est un peu limite^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelandofshadow.com/mordorgate/darkdownloads/desktops
Ikoria
Membre Age
Ikoria


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/11/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:49

tu as oublier le dragon de la montagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sodexho
Indispensable pour le forum
Sodexho


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : On WoW
Date d'inscription : 22/10/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:36

Smaug, et les 7 nains ( balïn et cie ) ^^

Perso, s'pas ça que je préfére comme livre, j'ai du le lire une fois, deux à tout casser, mais ça m'a pas passioner :/
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-cross.bb-fr.com/index.forum
Milyc
Fils d'Alustriel
Fils d'Alustriel
Milyc


Masculin
Nombre de messages : 3134
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/08/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:28

J'ai adoré le film (une adaption de bilbo le hobbit pourrait voir le jour).
Pour les livres, je les liraient...un jour
Revenir en haut Aller en bas
le balrog
Intéréssé
le balrog


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:56

l'adaptation de Bilbo le hobbit est pour le moment infaisable. J'ai pas tres bien compris de quoi il s'agit, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un probleme de propriété des droits d'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelandofshadow.com/mordorgate/darkdownloads/desktops
Milyc
Fils d'Alustriel
Fils d'Alustriel
Milyc


Masculin
Nombre de messages : 3134
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/08/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 11 Nov 2006 - 1:40

C'est dans les projets de la MGM
Revenir en haut Aller en bas
Artic Monkey
Floodeur
Artic Monkey


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 11 Nov 2006 - 12:39

franchement j'ai preferé les livres
mes parents en avait plusieurs donc j'ai même lu le silmarillon mais je n'ai pas la pretention d'avoir tout compris
Revenir en haut Aller en bas
willius
Dépendant
willius


Nombre de messages : 484
Localisation : dépend de mon plan de bataille
Date d'inscription : 28/08/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:49

le silmarilion n'est pas un ouvrage à la porter de tout le monde, ça c'est sur, tu as interet à avoir une bonne mémoire parce que le seigneur des anneaux ça va et encore, ensuite les 1er, 2nd et 3eme age (contes et légende inachevés) c'est pas du gateau puis le silmarillion ... glups
Pour ceux qui n'on pas été prévenu et qui n'on pas de calmant à proximité du fauteuil ou du lit --> c'est l'overdose assuré !!

Chacun des personnages à minimum 3 noms différent dans la même langue sachant qu'il y 5 langues (2 prédominantes ds le silmarillion) rien que ça, ça donne mal à la tête ^^
Mais c'est vrai que derrière cette barière le livre est un vrai régal à reserver au pasionné et au courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Artic Monkey
Floodeur
Artic Monkey


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:01

oui ce livre est vraiment tres bien ecrit et je l'ai relu une 2eme fois apres tellement il m'avait plu mais oui les noms sont le plus dure, encore plus chiant a comprendre qu'une année total d'histoire au lycée mais tolkien y a vraiment mis tout son talent puisqu'il a mis toute sa vie a l'ecrire, pour la petite histoire, c'est le 1er livre sur ce sujet qu'il a ecrit mais il ne la jamais trouvé assez bien et la reecrit des 1O aine de fois si bien qu'a sa mort il n'etait pas fini et c'est son fils qui l'a completé
Revenir en haut Aller en bas
willius
Dépendant
willius


Nombre de messages : 484
Localisation : dépend de mon plan de bataille
Date d'inscription : 28/08/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:34

la quantité d'évenements qui s'y passe étant énorme comme les contes et légendes inachevés, le roman est un véritable livre d'histoire de la terre des milieu, mais quels histoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Boîte de conserve hargneuse
Boîte de conserve hargneuse
Kryss


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : entre ici et là-bas
Date d'inscription : 26/07/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:51

ah...l'oeuvre de Tolkien!!!!

que du bon!!!! c'est vrai un des chef de file de l'heroic fantasy. c'est vrai que ses oeuvres ne sont pas toujours très faciles à lire (comme vous l'avez si bien dit pour le Silmarillon, ou encore le début du Seigneur des Anneaux qui est passablement long et peut décourager...même si je l'ai lu trois fois, idem pour Bilbo le Hobbit, deux fois le Silmarillon, et deux fois deux autres livres moins connus que j'ai mais dont j'ai oublié le nom...Confused)

mais je méloigne du sujet du topic. donc en ce qui concerne le film, c'est aussi un chef d'oeuvre. il accompli l'exploit de ne pas décevoir les amoureux du livre, ce qui est somme toute assez rare. comme beaucoup, je l'ai vu plusieurs fois mais n'ai pas la chance de les posséder... Le seigneur des anneaux Ohhh
même les écarts entre le film et le livre où le fait que des passages soient occultés (ce qui est obligé vu la richesse du livre), la mise en scène nous le fait vite oublier. c'est un film qui restera longtemps dans les mémoires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artic Monkey
Floodeur
Artic Monkey


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:14

oui bravo a peter jackson pour son film même si je le trouve quand même assez eloigné du livre, il manque quantité de details qui aurais été fantastique de voir à l'ecran mais on sent tout de même que c'est un pu**** de filmet que le realisateur a fait de son mieux et en même temps, il était impossible de tout mettre
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Floodeur
Clad


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:24

C'est sur qu'il lui était impossible de tout mettre, et encore estimons nous heureux, à l'origine il ne devait y avoir qu'un seul film narrant toute l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Boîte de conserve hargneuse
Boîte de conserve hargneuse
Kryss


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : entre ici et là-bas
Date d'inscription : 26/07/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:23

lol vous imaginez 1 seul film d'une durée de 9h???? C'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Artic Monkey
Floodeur
Artic Monkey


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:14

ça m'eclaterai si ça existais
et j'espere qu'il y aurais tout
mais il y a des piece de theatre qui dure 24 H
Revenir en haut Aller en bas
Sodexho
Indispensable pour le forum
Sodexho


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : On WoW
Date d'inscription : 22/10/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:47

Artic Monkey a écrit:
ça m'eclaterai si ça existais
et j'espere qu'il y aurais tout
mais il y a des piece de theatre qui dure 24 H

Les 24h du Mans ? Razz

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-cross.bb-fr.com/index.forum
Clad
Floodeur
Clad


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:53

Il existe un film qui dure 6 ou 7h je crois il s'agit de la version longue de Il était une fois en amérique Mieux vaut prévoir le casse croute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artic Monkey
Floodeur
Artic Monkey


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:38

Clad a écrit:
Il existe un film qui dure 6 ou 7h je crois il s'agit de la version longue de Il était une fois en amérique Mieux vaut prévoir le casse croute ^^

et faut le voir pendant les vacance parce que c'est pas le genre de film que tu regardes le soir avant d'aller te coucher pour aller au lycée le lendemain Razz
Revenir en haut Aller en bas
armadeus
Intéréssé
armadeus


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 8 Jan 2007 - 2:09

Very Happy

Je viens de finir de regarder le 3e volet de cette superbe trilogie (d'ailleurs là c'est le générique de 30min qui est en train de défiler) et en passant dans le coin je suis tombé sur ce topic Very Happy

Je viens ajouter mon nom à l'interminable liste des fans de Tolkien. Comme beaucoup, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai regardé, cinéma compris ^^ Par contre je ne l'ai lu que 2 fois avant sa sortie.

Petite remarque : il faut voir la version longue. Bon, d'accord ça fait 3h30 par épisode (sans compter le générique), mais c'est à voir au moins une fois. On y trouve (quasiment) toute la quantité de détails de livre..

Y'en a tellement à dire que je vais m'arrêter là.

Il manque juste un détail à ce topic :

Le seigneur des anneaux 69218096_af

Le seigneur des anneaux Affiche2

Le seigneur des anneaux 18366630


Longue vie à Frodon & Cie !
Revenir en haut Aller en bas
Kmé
Lieutenant
Kmé


Masculin
Nombre de messages : 4221
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:47

Moi aussi tiens j'étais pas venu ici Very Happy

J'ai adorée au ciné, encore plus en DVD Smile Bon évidement, vu la longueur mon père avait réussi a faire un petit somme a chaque séance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yenapas.cestbete.com
Artic Monkey
Floodeur
Artic Monkey


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:53

ke n'ai jamais vu les films en version longue, qu'est ce qu'on y voit en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sodexho
Indispensable pour le forum
Sodexho


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : On WoW
Date d'inscription : 22/10/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:16

Des scènes en plus Surprised

( ok je sors )
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-cross.bb-fr.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Joe :: Secteur public :: Discussion :: Film-
Sauter vers: