Forum de l'alliance Joe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance Joe

Justiciers de l'ombre Eternelle - Justiciers de l'ordre des étoiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La turquie .....

Aller en bas 
+2
Byakuya
maxus Ier
6 participants
AuteurMessage
maxus Ier
Commercial
maxus Ier


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/08/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:18

Bon je veut faire bouger un peu plus cette partie de l'alliance !! cette fois si c'est la Turquie etes vous pour ou contre ..... les reactions de la turquie vous plaisebt t'elle ..... Que penser vous du genocide arméniens .... et reconaiser vous qu'en Algerie nous avons fait un génocide .....ect

sa se discute ....
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Le Blond Monarque
Byakuya


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Dans le sud !!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:22

Tu t'intéresse beaucoup à la politique Maxus tu veux faire quoi plus tard ministre,délégué,président,etc....aussi non tu peu détaillé plus car sur la Turquie on s'est pas beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Plumax [CF]
Boulet en chef
Plumax [CF]


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:24

maxus Ier a écrit:
Bon je veut faire bouger un peu plus cette partie de l'alliance !! cette fois si c'est la Turquie etes vous pour ou contre ..... les reactions de la turquie vous plaisebt t'elle ..... Que penser vous du genocide arméniens .... et reconaiser vous qu'en Algerie nous avons fait un génocide .....ect

sa se discute ....

Mais ça va pas... Et puis on a fais des chambres à gaz au si!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxus Ier
Commercial
maxus Ier


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/08/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:36

La politique m'interesse depuis peu !!! mais sa c'est pas trop de la politique tout en restant de la politique ..... c'est un fait divers .....

bon la turquie a déposer sa candidature pr l'UE !! la france a voté une loi qui denonce le genocide armeniens donc reduit les chances de l'UE et ne veut pa reconaitre ce genocide !! pr se defendre la Turquie a dit qe la fr a fait un génocide ... en fait on a vu sa en ptions eco c'est pr sa que j'en parle ... je ne sais pas ce que je veut faire peut etre president (non je dec) !!

En ce qui concerne ta reponse plumax !! L'algerie a voulu reclamer son independance ce qui a procoquer une gerre oposant la fr a l'algerie .....
La france a exterminé des algeriens, femmes enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
Kmé
Lieutenant
Kmé


Masculin
Nombre de messages : 4221
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:40

peu etre as jusqu'a dire exterminé Wink

mais l'indépendance algérienne correspondait aussi du fait que la France n'a aps recopu les "pieds noirs" pendant la seconde guerre mondiale.
Apres plus ds la guerre d'Algérie, on a pas été jusqu'a exterminé, mais on a tué, oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yenapas.cestbete.com
Plumax [CF]
Boulet en chef
Plumax [CF]


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:43

Il me semble que tu confond deux choses....

Certes tous n'a pas été rose mais la guerre n'est jamais une partie de jambe en l'air où on invite tous le monde... Mais alors dire une exterminaton c'est trop... Le gnocide arménieen était une extermination ...

Et pui je trouve trés prétentieux de parler d'un sujet comme celui ci alors que du haut de nos quelques années on n'as jamais vécu là bas n'y réellement vue de chose objextive à ce sujet... Moi je me permet de parler de ça cr une grande partie de ma famille est pied noir...
Revenir en haut Aller en bas
maxus Ier
Commercial
maxus Ier


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/08/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:55

on a exterminé pendant la guerre Camé .... pas apres !! la france a envoé les troupes car pr eux l'algerie c'était la france !! il a fallu qu'on rapelle de Gaulle pr qu'il arrangent sa !!!

en tout cas pour mon opinion la voici :

tant que la turquie n'accepte pas la DDHC ou ne reconaisse pas son génocide pr moi elle est icompatible avec l'UE de plus je trouve leur manifersations poussés !! la gauche comme la droite a reconu la turquie en tant que genocide envers els arméniens ....

pr ce qui est de la France : je reconais la france pour ses actes de Barbaries et ceux qui disent qu'on a pas fait sa ce sont des menteurs !!
on a exterminé des civiles il faut le dire, il faut le dire meme si l'on est francais !! exterminé hommes, femmes ,enfants ..... Il ne faut pas avoir honte ! Si on avaits honte etre allemands serait encore pire

J'ai vu sa ren histoire pr l'exterminations !! miantenat c'est a notre entiere responsabilité personelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Plumax [CF]
Boulet en chef
Plumax [CF]


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:49

Honte mais je n'ai pas honte!!!

Je suis en train de dire que bien sûr il y a eu de la torture etc... Mais on diabolise tous ça!

Par exemple lors de la libération de la France les soldats français américain et tous ce qui passait on fait des massacre inuutile mais on n'appelle pas ça une extermination...
Revenir en haut Aller en bas
maxus Ier
Commercial
maxus Ier


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/08/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:17

Je ne parlais aps de toi specialement mais des gens qui disent sa en general IRL ....
Revenir en haut Aller en bas
jean le grand
Indispensable pour le forum
jean le grand


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 28/04/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:08

pour l'Algérie:
un peu d'histoire. En 1954 au début de la guerre d'Algérie, quelques rares personnes s'organisant sous le nom de FNL et de ANL décident de faire la guerre au chiens d'occupants. Soit dit en passant, les algériens aimaient la france et un référundum au titre de "voulez vous que la france parte" aurait alors peut être eu 10% de oui...
Le FLN et l'ALN étaient ce qu'on appelle aujourd'hui des terroristes. Attaques à la bombe, pillage de village, torture, executions somaires de personnes travaillant pour la France. En face la France demande à son armée de faire de l'anti terorisme: on questionne en torturant, on tue tous ceux qui pourraient être terroriste, à savoir ceux qui cachent des armes. Forcément une personne sur deux tuée avait des armes pour chasser. Là est la faute des français: ne pas être formé à l'anti terrorisme.
Le seul vrai massacre a lieu en 1962. La france rappelle ses troupes. Avec les troupes, les pieds noirs sont emenés. Ils perdent tous leurs biens et devront ecommencer à 0. Mais en algérie combattaient du côté des français des musulmans: les harkis. Ceux là étant Algérien pur, on ne veut pas les accueillir en France (plus de place). On signe alors les accords d'évian, qui sont censés les protéger. Manque de pot, les algériens ne les respectent pas. "Le Comité national de liaison des harkis survivants avance le chiffre de 120 000 harkis tués, et de 16 000 sauvés par leurs officiers français qui désobéirent aux ordres."
ça c'est un génocide! Mais ça ce n'est pas la France qui l'a fait.

Pour la Turquie. Pas mal de points font que la Turquie n'a pas sa place en Europe:
-question politique, la Turquie est plus peuplée qu'aucun autre pays Européen (150 millions contre 80 millions pour l'allemagne et 65 millions pour la France...) Le nombre de sièges au parlement européen se fait en fonction du nombre d'habitants. La Turquie deviendrait donc le pays le plus important de l'Europe!!
-question économique: le pib par habitant du luxembourg est de 40 000, de la france de 26 000, du portugal de 10 000 et de la turquie de 3 000... c'est du niveau des anciens pays communistes qu'on viens d'intégrer me diriez vous... Oui mais 150 millions de personnes avec ce PIB/habitants, ça peut faire mal...
-question géographique: C'est un pays asiatique
-question culturelle: c'est un pays islamiste qui a plus à voir avec l'irak qu'avec la grèce.C'est un pays totalitaire, c'est un peuple asiatique, un peuple musulman, refusant de suivre un certains nombres de preseptes des Droits de l'Homme comme le respect de la femme, sous pretexte de leur religion.
-question diplomatique: La Turquie refuse de reconnaitre un état membre de l'Union Européenne.
-question de l'imigration: le flux migratoire des turcs vers l'europe deviendrait incalculable.Qui plus est leurs frontières est étant totalement poreuses, on ouvrirait ainsi une porte aux terroristes islamique de pays comme l'irak, l'afghanistant...

Chaqun des points est une raison à lui même d'un refus de l'entrée de la turquie. Et certains ne pourront jamais se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
maxus Ier
Commercial
maxus Ier


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/08/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:54

je suis entierement d'accord avec toi Jean le Grand .... Ils peuvent faire des manifestations ais sa ne marcherat pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Plumax [CF]
Boulet en chef
Plumax [CF]


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:14

jean le grand a écrit:
pour l'Algérie:
un peu d'histoire. En 1954 au début de la guerre d'Algérie, quelques rares personnes s'organisant sous le nom de FNL et de ANL décident de faire la guerre au chiens d'occupants. Soit dit en passant, les algériens aimaient la france et un référundum au titre de "voulez vous que la france parte" aurait alors peut être eu 10% de oui...
Le FLN et l'ALN étaient ce qu'on appelle aujourd'hui des terroristes. Attaques à la bombe, pillage de village, torture, executions somaires de personnes travaillant pour la France. En face la France demande à son armée de faire de l'anti terorisme: on questionne en torturant, on tue tous ceux qui pourraient être terroriste, à savoir ceux qui cachent des armes. Forcément une personne sur deux tuée avait des armes pour chasser. Là est la faute des français: ne pas être formé à l'anti terrorisme.
Le seul vrai massacre a lieu en 1962. La france rappelle ses troupes. Avec les troupes, les pieds noirs sont emenés. Ils perdent tous leurs biens et devront ecommencer à 0. Mais en algérie combattaient du côté des français des musulmans: les harkis. Ceux là étant Algérien pur, on ne veut pas les accueillir en France (plus de place). On signe alors les accords d'évian, qui sont censés les protéger. Manque de pot, les algériens ne les respectent pas. "Le Comité national de liaison des harkis survivants avance le chiffre de 120 000 harkis tués, et de 16 000 sauvés par leurs officiers français qui désobéirent aux ordres."
ça c'est un génocide! Mais ça ce n'est pas la France qui l'a fait.


Je suis tous à fait d'accord avec toi... A part sur un petit point, certes le FNL était des terrorriste mais je crois que génocide ne convient pas du tout à la situation....
Revenir en haut Aller en bas
maxus Ier
Commercial
maxus Ier


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/08/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:02

Génocide = extermination d'un peuple !! mainteant si c'est une centaine non maitenant plkusieurs millier oui ......
Revenir en haut Aller en bas
Urza
Floodeur confirmé
Urza


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2005

La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:08

bon alors, maxus, tu te trompe un peu sur la définition d'un génocide: en effet, le but est l'extermination d'un peuple, ce qui fait que ce n'est pas la quantité de mort qui compte mais les raisons de leur mort... en algérie, l'objectif de la france n'était pas l'extermination du peuple algérien mais le maintien de la colonie... donc il n'y a pas eu de génocide (parce que si tu va par la, sa voudrai dire que les américain viennent de faire un génocide en irak... Confused )

sinon, sur la turquie, bien que je ne soit pas pour l'adhésion de cette dernière a l'europe, je pense que cette loi est une belle connerie... en effet ce genre de loi peut facilement dérapé sur des loi totalitaire qui voudrait que l'histoire soit figé par le régime politique. alors, sans nié l'existence du génocide, je pense qu'une loi le concernant n'est pas normale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La turquie ..... Empty
MessageSujet: Re: La turquie .....   La turquie ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La turquie .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Joe :: Secteur public :: Discussion :: Politique-
Sauter vers: