Forum de l'alliance Joe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance Joe

Justiciers de l'ombre Eternelle - Justiciers de l'ordre des étoiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Requiem for a dream

Aller en bas 
+4
Milyc
Urza
bogar
Zezdouf
8 participants
AuteurMessage
Zezdouf
Intéréssé
Zezdouf


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:06

Qui a vu (ou plutôt n'as pas vu Requiem for a dream Ohhh ) le film Requiem for a dream.
Je l'ai (enfin) vu il y a 2 mois. Si vous ne l'adorez pas, car il est "space", ce film vous marquera à vie !

La drogue est le principal sujet de cette fiction.

Le montage est très bien fait, voyez le, un film culte. Je ne veux pas en dire trop aux gens qui ne l'on pas vu, aussi j'inscrirai bientôt un synopsys.(ce soir je dors langue )

Si vous l'avez vu, venez en parler (mieux que moi ce sera pas dur)
on peut aussi lancer un des débats que peut offrir le visionnage de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
bogar
Floodeur
bogar


Nombre de messages : 251
Localisation : metz
Date d'inscription : 30/04/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:10

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les..
Revenir en haut Aller en bas
bogar
Floodeur
bogar


Nombre de messages : 251
Localisation : metz
Date d'inscription : 30/04/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:42

Zezdouf pourquoi a tu choisis ce film???
Revenir en haut Aller en bas
Zezdouf
Intéréssé
Zezdouf


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:52

Car c'est un film dont beaucoup de gens parlent, que beaucoup de jeunes (spécialement) regardent en groupe ou seul.
Aussi parce que c'est un film très bien fait.

Et parce qu'il aborde un sujet encore plus globale que la drogue la dépendance.
Le fils, sa copine et leur ami sont des junkies, la mère est dépendante à la télévision et surtout dans son rêve:passer un jour de l'autre coté de l'écran.

Parallellement, les deux dépendances entraineront leurs acteurs à faire des chose qu'on peut trouver insensées, disproportionnées.

d'où le titre: requiem pour un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
bogar
Floodeur
bogar


Nombre de messages : 251
Localisation : metz
Date d'inscription : 30/04/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:55

je vais l'acheté et je te dirais m'on avis
Revenir en haut Aller en bas
Urza
Floodeur confirmé
Urza


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:58

perso je le trouve trop bien se ilm, je trouve que sa donne une bonne vision de ce a quoi peut amener la drogue...
Revenir en haut Aller en bas
Zezdouf
Intéréssé
Zezdouf


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:06

bogar, je te conseille plutôt de le louer une fois (enfin, tout dépend de ton portefeuille)si il te marque "simplement" tu ne te le repassera pas 36fois.Après si tu l'achete tu peux en faire profiter ton entourage, bah, tient, ça me donne une idée, jvais ldemander pour mon anniv'! lol

Et attention ames sensibles, il est déconseillé aux moins de 16 ans. (mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Milyc
Fils d'Alustriel
Fils d'Alustriel
Milyc


Masculin
Nombre de messages : 3134
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/08/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:08

C'est un film que j'aimerai voir (je ne connais que la musique)
Revenir en haut Aller en bas
Leza el [PRETOR]
Bavard
Leza el [PRETOR]


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/12/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:46

Ce film est vraiment extra, je ne dirais aps que c'est le meilleure que j'ai vu ( j'ai pas mal de DVS... donc imaginez... ). Mais rien que la bande sons, cette musique à répétition, revenant régulièrement obsédante, comme la drogue qui tape dans votre cerveau... qui vous remu les ménage... sans pur autant vous faire mal...

Un sons qui vous entraine dans une spirale, si interminable que vous ne trouvez plus la sortie... que la fin du film vous scotch sur votre siège...

Ce film est, il faut le dire, très bien fait. Aussi bien par le jeu des acteurs, que par un scénario assez bien fisselé.

Voilà Smile Film à voir, on aime ou on n'aime pas c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
bogar
Floodeur
bogar


Nombre de messages : 251
Localisation : metz
Date d'inscription : 30/04/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:13

vous dite que se film et bien mes pourtant j'en nes jamais entendu parler
Smile
Revenir en haut Aller en bas
LePretender
Floodeur
LePretender


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:23

il parait qu'il est assez choquant ... perso, je ne l'ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Jar jar binks
Bouffon astucieux
Jar jar binks


Nombre de messages : 2497
Age : 116
Date d'inscription : 15/05/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:53

moi jlai trouvé trop marrant ^^ avec la mamie ou debut et le jeune ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxus Ier
Commercial
maxus Ier


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/08/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:02

A ouééééééé, je suis entrain de le regarder avec ma classe o lycée ! personellement c'est Requiem for a dream Degueu Requiem for a dream Degueu Requiem for a dream Degueu !! Atten c'et vachement space et gore !! Ah sa me degoute de la drogue !! Sur ce pt ce fil m est b1 fait !!

ps: jl'é pas encore terminée av. ma classe !! ms on ma di la f1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Leza el [PRETOR]
Bavard
Leza el [PRETOR]


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/12/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:56

Il est choquant si on veut... * oui et non *

personnellement je en toruve pas, j'estime plus qu'il faiut réfléchir, qu'il nous base sur une autre vision de la drogue, elle n'est plus " cool et fun " come le pense certains jeunes, mais un énorme cercle vicieux!

Ce film est resté longtemps pour moi, mon préféré... il a dépuis un certain temps été détronné par Malcom X... mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem for a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Joe :: Secteur public :: Discussion :: Film-
Sauter vers: